Photomaton au mariage d’Adeline et Benoît

Photomaton au mariage d’Adeline et Benoît

Un photomaton à son mariage ?

 

Oui, c’est possible ! Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Un moyen mis à la dispositions des invités afin de les laisser s’exprimer totalement librement sans le regard parfois intimidant du photographe. Un photomaton ou plutôt un mini studio est installé dans un coin du lieu de la réception (6 ou 7 mètres carrés suffisent). Un fond peut être mis en place si besoin, des repères au sol pour ne pas être hors cadre, une petite télécommande et hop! c’est parti pour des poses de plus en plus folles. Les invité laissent libre court à leurs envies, leurs folies. Oubliez les selfies mal cadré, flous, et systématiquement verticaux! Avec le mini-studio la qualité est au rendez-vous. Pas de photos flous, un éclairage de qualité. C’est en quelque sorte un photomaton de luxe !

Combien ça coûte ?

Pour les mariés ? Absolument rien !!!  Le photographe est rémunéré par la vente des tirages en lignes après avoir fourni un coupon aux invité comportant un code d’accès à la galerie privée. Chacun peut, après quelques jours, aller visionner les photos sut le site de mon partenaire « Jingoo », (laboratoire professionnel). Aucune obligation d’achat.

Cela vous embête que vos invités doivent payer pour les photos ?

Dans ce cas, une autre alternative est possible. Pour un prix raisonnable (que je communique à la demande), une clé USB ou un DVD comportant toute les images est livré aux mariés qui pourront ainsi distribuer les photos à leurs invités. Ou bien, les photos peuvent être téléchargées directement par les invités sur une galerie privée avec téléchargement gratuit.

En voici quelques exemples… N’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

 

Dominique Gautier, Photographe de mariage partout en France. Wedding photographer in France. Paris, Rennes, Vitré, Bordeaux, Nice, Provence. Bryllups fotograf Frankrike, vielse i Paris, norsk talende. English spoken.

No comments yet





Enter Captcha Here : *

Reload Image