Qui suis-je?

Photographe de mariage : un rôle important !

J’ai grandi en étant photographié fréquemment, surtout par mon père, photographe amateur, qui me tirait le portrait avec un vieux Foca en utilisant uniquement la classique pellicule Kodachrome 64 ASA, développement inclus… Puis c’est mon grand frère qui se prit de passion pour la photo et qui me donna envie passer de l’autre côté de l’objectif à mon adolescence. Et comme à cette époque l’école et moi n’étions pas les meilleurs amis du monde, j’ai décidé d’apprendre la photographie en entamant un apprentissage. Mon parcours professionnel?  Assistant, vendeur de matériel photo professionnel, technicien en post-production audiovisuelle, Guide touristique en Norvège (rien à voir avec le Schmilblique?) c’est vrai, mais quel bonheur de pouvoir faire découvrir ce pays que j’adore! J’ai, depuis 2012, l’honneur d’être membre WPJA.

Voilà! C’est donc ce qui m’occupe aujourd’hui. La photo de mariage principalement depuis 2006, et des escapades en Scandinavie durant l’été. Ce qui m’occupe également beaucoup, ce sont mes quatre enfants: Nils 15 ans, Eva 13 ans, Carl 10 ans et Liv 7 ans. La photo ne les intéresse absolument pas mais ils sont toujours là pour aider papa à faire ses pochettes ou à donner un coup de main pour peaufiner le studio qui s’achève. Merci mes p’tit loups!

Donc, si je peux apporter ma contribution pour que des images chargées de souvenirs, d’émotion remplissent vos album, vos tiroirs, disques durs ou blog, je continuerai mon chemin en ayant la sensation d’avoir bien accompli mon travail.

Photographe de mariage ? Je me définirais plutôt comme le troisième témoin de cet évènement. Et la diversité de mes activités me permet de ne jamais être lassé par ce rôle, d’y prendre beaucoup de plaisir, parfois d’être très ému dans les moments forts des cérémonies. Ça, je le tiens de ma maman qui ne perd jamais une occasion de verser une petite larme à la moindre émotion…

Je suis installé dans les Côtes d’Armor depuis le mois de novembre 2016. Dans la petite commune de Pommerit Jaudy, près de Tréguier. Lannion, Guingamp et Saint-Brieuc sont les grandes villes les plus proches. Mon studio s’étoffe et je peux désormais recevoir des clients pour des shootings. Il est situé dans une partie de mon grand salon et je peux ainsi vous recevoir dans une ambiance conviviale.

A Bientôt!